Nos conseils pour bien acheter un babyphone
Le baby-phone est un système d'émetteur-récepteur qui vous permettra de surveiller votre enfant à distance de nuit comme de jour. Vous pourrez ainsi vaquer à vos occupations dans d'autres pièces de la maison et l'appareil vous avertira si bébé se réveille. La connaissance des différents critères techniques vous permettra de choisir un appareil fiable et efficace.
Puissance
Si votre logement est grand ou que vous vous éloigner de votre enfant pour jardiner, l'appareil doit avoir une portée suffisante, ce qui signifie une puissance d'émission élevée. Cependant les ondes magnétiques émises provoqueraient, selon certaines études, des dangers pour la santé. Par précaution certains spécialistes déconseillent les baby-phones ayant une puissance supérieure à 10mW. Dans tous les cas, ils doivent respecter la norme européenne PMR446 et rester éteints si l'utilisation n'est pas nécessaire.
Réception
Pour ne pas capter les baby-phones voisins il est préférable de disposer d'un nombre élevé de canaux de réception. Certains modèles vous garantissent de trouver automatiquement un canal non utilisé pour éviter toute interférence. Plus l'appareil possèdera des options de réglages précises, plus il sera sensible et efficace.
Autonomie
Privilégiez les modèles sans fils qui disposent d'une batterie ou de piles rechargeables plutôt que ceux alimentés par des piles classiques financièrement moins avantageuses. Veillez à ce que l'appareil prévienne l'utilisateur par un signal lorsque la portée de réception est dépassée ou que la batterie doit être rechargée.
Fonctions
Certains modèles plus sophistiqués rassureront les parents les plus angoissés. Equipés d'une caméra, ils pourront voir bébé dormir, lui parler grâce au système de micro incorporé, ou connaître la température de la chambre. Mais le plus surprenant est le baby-phone capable, par un capteur placé sur son lit, de détecter les mouvements respiratoires de l'enfant. Cette technique, qui vous alerte en cas d'arrêt de la respiration, est prévue pour prévenir la mort subite du nourrisson qui pourra ainsi être réanimé dans les plus brefs délais.
En conclusion
Le prix des baby-phones varient de 30 à 150 euros. Cet appareil permet à de nombreux parents une tranquillité d'esprit, une liberté de mouvement et bébé n'est plus dérangé intempestivement pendant la sieste. Cependant son utilisation ne remplace pas la réelle présence des parents, nécessaire au bien-être des tout petits.
Ces produits peuvent aussi vous intéresser
VisiophoneAcheter un babyphone en France
- Babyphone à Toulouse
- Babyphone à Nice
- Babyphone à Bordeaux
- Babyphone à Strasbourg
- Babyphone à Nantes
- Babyphone à Rennes
- Babyphone à Montpellier
- Babyphone à Lille
- Babyphone à Angers
- Babyphone à Paris 15e
- Babyphone à Nîmes
- Babyphone à Clermont-Ferrand
- Babyphone à Rouen
- Babyphone à Grenoble
- Babyphone à Tours
- Babyphone à Dijon
- Babyphone à Paris 9e
- Babyphone à Perpignan
- Babyphone à Le Mans
- Babyphone à Saint-Étienne
- Babyphone à Reims
- Babyphone à Limoges
- Babyphone à Brest
- Babyphone à Caen
- Babyphone à Avignon
- Babyphone à Paris 17e
- Babyphone à Besançon
- Babyphone à Paris 8e
- Babyphone à Nancy
- Babyphone à Lyon 2e
- Babyphone à Metz
- Babyphone à Orléans
- Babyphone à Paris 16e
- Babyphone à Aix-en-Provence
- Babyphone à Quimper
- Babyphone à Poitiers
- Babyphone à Amiens
- Babyphone à Lyon 3e
- Babyphone à Paris 6e
- Babyphone à Béziers