Que cherchez-vous ?
Que cherchez-vous ?

Indiquez une ville si vous souhaitez chercher en boutique,
sinon laissez vide pour une recherche sur Internet


Nos conseils pour bien acheter un épilateur électrique

Vous désirez vous débarrasser d'un maximum de vos poils disgracieux, en un minimum de temps et si possible avec aisance et sans douleur. Mission difficile mais désormais facilitée par les nombreux modèles d'épilateurs électriques de plus en plus performants. Exit rasoir et crème épilatoire, voici quelques informations concernant les épilateurs qui vous seront utiles choisir le modèle idéal.

Limiter la douleur

Les versions minimalistes d'entrée de gammes s'avèrent parfois tout aussi efficaces que les modèles plus couteux, leur inconvénient majeur réside dans le fait qu'ils ne sont pas équipés de système anti douleur. Pour la gente féminine de nature douillette, les marques se décarcassent pour concevoir des appareils efficaces et surtout indolores. Certains sont dotés d'une fonction rafraichissante qui, par application de froid ou par souffleur d'air frais, ont une action anesthésiante et atténue la douleur. D'autres sont pourvus d'un système de massage apaisant visant à tendre la peau au moment de retirer le poil, et des modèles waterproofs permettent de s'épiler sous l'eau chaude. Vous pourrez également disposer de têtes amovibles et adaptées aux parties du corps les plus sensibles (aisselle, maillot) ou de têtes pivotantes qui faciliteront l'épilation des zones difficiles d'accès (arrière des jambes).

Augmenter les performances

De plus en plus maniables et polyvalents, des modèles proposeront une tête rasoir pour les jours ou le temps vous manque, ou une tête peeling qui retire les peaux mortes et apporte une douceur a votre peau. Augmentant le nombre de pinces pour accroitre la rapidité d'action et diminuer les poils repoussant sous la peau avec l'accessoire redresseur de poil, vous apprécierez aussi la fonction antibactérienne et hypoallergénique qui limitera l'apparition de petits boutons rouges sur les peaux sensibles. Des épilateurs dernières génération, se démarquent par le système d'électrolyse qui détruit le poil à la racine en lui envoyant un faisceau lumineux de haute intensité, la repousse est donc ralentie.

En conclusion

Pour un tarif variant de 40 à 200 euros, vous pourrez vous équiper d'un épilateur électrique ; l'efficacité ne dépendant pas toujours du prix, les modèles les plus chers vous garantiront un confort d'utilisation. Cet achat s'avère toutefois un investissement intéressant à long termes en comparaison aux rasoirs jetables ou crèmes épilatoires. La technique d'électrolyse, plutôt répandue dans les instituts spécialisés, fait son apparition sur certains modèles mais reste couteuse.

Ces produits peuvent aussi vous intéresser

Rasoir électrique

Acheter un épilateur électrique en France

 
Powered by Plus Que Pro
Powered by Plus Que Pro