Que cherchez-vous ?
Que cherchez-vous ?

Indiquez une ville si vous souhaitez chercher en boutique,
sinon laissez vide pour une recherche sur Internet


Nos conseils pour bien acheter un fer à lisser

Pour toutes celles (ou ceux) qui en ont assez de leur cheveux frisés et rêvent de transformer leur tignasse bouclée en une impeccable chevelure lisse débarrassée de frisottis, sans passer par la case coiffeur, Le fer à lisser est fait pour vous. Néanmoins, avant de vous équiper, il vous faut connaitre quelques aspects techniques pour être certaines de faire le choix d'un appareil efficace qui préservera vos cheveux.

Le revêtement des plaques

Attention aux modèles à bas prix car leur plaques en aluminium sont simplement recouvertes d'une fine couche de céramique qui s'écaille après quelques utilisations; le cheveu, en contact direct avec le métal, s'abimera donc beaucoup plus. Privilégiez les appareils 100% céramique ou titane, plus couteux, qui n'endommageront pas vos cheveux et dont la chaleur sera repartie uniformément. Considéré comme le meilleur revêtement pour vos plaques, la tourmaline évite l'électricité statique, facilite le glissement et assure une brillance parfaite.

La forme des plaques

Si vous avez les cheveux courts, les plaques étroites et courtes vous garantiront maniabilité et efficacité. A l'inverse prévoyez des plaques larges (supérieures à 3,5 cm) et longues pour un cheveu mi-long ou long. Une largeur supérieure à 6 cm augment l'efficacité du défrisage pour les cheveux épais crépus et vous permettra de gagner du temps.

Le temps de chauffe

De 30 secondes à quelques minutes selon les modèles, vous apprécierez la rapidité de l'appareil si vous êtes du genre pressée et impatiente. Parfois un écran d'affichage vous permettra de guetter la température, et l'option arrêt auto stoppera automatique l'appareil resté trop longtemps sous tension, pour les plus distraites. Sachez que l'efficacité de lissage ne dépend pas de la température, grâce au thermostat, vous la choisirez selon le type cheveux mais ne dépasser pas les 200°C au risque de les griller. Avec les appareils utilisant la vapeur, la fibre capillaire est mieux protégée contre les fortes températures.

En conclusion

Les fers à lisser sont vendus à des tarifs variant de 40 à 200 euros. Si vous faites partie des personnes qui l'utilisent quotidiennement alors mettez-y le prix car les entrées de gamme rendront vos cheveux rapidement cassants, desséchés et ternes. Même en utilisant les modèles les plus performants, il est tout de même conseillé aux utilisatrices d'appliquer régulièrement un soin capillaire.

Ces produits peuvent aussi vous intéresser

Sèche cheveux - Brosse à cheveux - Fer à boucler
 
Powered by Plus Que Pro
Powered by Plus Que Pro