Que cherchez-vous ?
Que cherchez-vous ?

Indiquez une ville si vous souhaitez chercher en boutique,
sinon laissez vide pour une recherche sur Internet


Nos conseils pour bien acheter un four

Équipement indispensable de la cuisine, le four vous permettra de cuire toutes vos préparations culinaires. Voici quelques informations techniques, concernant les différents types de four, qui vous guideront pour trouver celui qui vous conviendra.

Le four traditionnel

Le four classique utilise la convection naturelle (deux résistances placées en haut et en bas dégagent de la chaleur). Simple d'utilisation, peu cher, il conviendra à ceux qui sont réfractaires aux nouvelles technologies et ne sont pas pointilleux sur la précision et l'homogénéité des cuissons. Généralement en revêtement émail, il vous faudra utiliser des produits d'entretien pour le nettoyer manuellement.

Le four combiné

Il associe les fonctions du micro-onde et du four traditionnelle avec chaleur tournante. Les cuissons sont gérées de façon électronique, il permet ainsi de profiter de la rapidité de chauffe ou de décongélation du micro-onde et des multiples modes de cuisson qu'offre le four, telles que la chaleur tournante, le grill, le fournil, l'étuve... Pratiques et innovants il vous faudra y mettre le prix vous bénéficier d'un modèle de qualité et fiable.

Le four multifonction

Plus précis et plus économique sur le plan énergétique que les fours classiques et combinés, il détermine le programme (température et temps de cuisson) le plus adaptée à la préparation à cuire. Sa technologie permet également de cuire simultanément deux à trois plats sans mélanger les odeurs et les saveurs. Les cuissons sont rapides, uniformes et le préchauffage n'est plus nécessaire. Certains proposent la fonction turbo qui permet de saisir les viandes, volailles et poissons.

Four vapeur

Proposant une cuisson diététique et écologique, ce four ne dessèche pas les aliments et en conserve les vitamines et sels minéraux. Il dispose également de plusieurs programmes d'utilisation mais sans dépasser une chaleur de 100°C, il est simple d'utilisation (bac à eau à remplir) et d'entretien puisqu'il n'y a plus de projection de graisses.

Modes de nettoyage

Par catalyse, le nettoyage à vide ou de façon automatique pendant les cuisons supérieures à 200°C, les graisses sont absorbées et détruites par les parois en émail poreux. Cependant ce système nécessite un coup d'éponge supplémentaire et les taches de sucres s'avèrent récalcitrantes.

Le programme de pyrolyse, qui parvient à éliminer les sucres, s'opère à près de 500°C. Plus complet, le résultat est impeccable, il consomme davantage d'énergie mais augmente la durée de vie du four.

Ces produits peuvent aussi vous intéresser

Micro-ondes - Table de cuisson - Friteuse - Cuisinière - Cuiseur vapeur - Assiettes
 
Powered by Plus Que Pro
Powered by Plus Que Pro