Que cherchez-vous ?
Que cherchez-vous ?

Indiquez une ville si vous souhaitez chercher en boutique,
sinon laissez vide pour une recherche sur Internet


Nos conseils pour bien acheter du mascara

Que vous ayez les cils courts ou longs, épais ou fins, droits ou courbes, les magasins de cosmétiques vous proposent une large gamme de mascaras recourbants, volumisateurs ou encore allongeants, destinés à sublimer votre regard et en un seul geste. Pour vous aider à choisir le produit qui convient à vos yeux et vos envies, cet article vous livre des conseils et présente quelques caractéristiques à prendre en compte lors de l'achat.

L'action :

Le mascara allongeant : il est spécifiquement conçu pour allonger les cils des yeux, pour un regard agrandi et intense. Sans trop marquer la courbure, sa brosse permet de déposer le mascara uniformément de la base jusqu'aux pointes.
Le mascara recourbant : Idéal pour les cils trop rectilignes, qu'ils soient longs ou courts, il redressent et gainent les cils sur toute leur longueur grâce à sa brosse courbe.
Le mascara volumisateur : plutôt destiné aux femmes dont les cils sont fins et éparses, il possède une texture plus épaisse qui augmente l'effet de matière tout en séparant parfaitement les cils.
Le mascaras waterproof : sa formule spéciale lui permet de résister à l'humidité, notamment en cas de pluie, de chaleur (sueur) ou lorsque vos yeux ont tendance à couler (larmes). Cependant, il fragilise la fibre des cils s'il est utilisé quotidiennement.

La brosse :

Les brosses longues et étroites pourvues de petits picots facilitent l'application tout en évitant au liquide de se déposer par paquets. Polyvalentes, elles conviennent à tous les types de cils pour un effet relativement sobre.
Les applicateurs-peignes souples, dont les picots sont plus allongés et espacés, permettent de séparer davantage les cils entre eux pour un effet plus étiré. Par ailleurs, plus les rangées de dents sont serrées et plus les cils sont étoffés.
Les brosses dites à “triple galbe” ont pour but de courber et volumiser les cils à la base en leur conférant une courbure prononcée.
Les brosses plus larges et rondes, dotées d'un grand nombre de dents courtes, sont idéales pour accentuer l'effet volumisant, sans trop allonger les cils.
Les brosses à effet «faux amplifient au maximum le volume des cils, tout en les séparant de façon nette. Elles disposent souvent de deux facettes distinctes, l'une à dents courtes et larges, pour déposer la matière à la base des cils et former la courbure, et l'autre à dents longues pour étirer l'extrémité des cils.

La formulation :

Un mascara indiquant la mention “non-comédogènes” présente la faculté de ne pas obstruer les pores de la peau. Il limite ainsi la formation des points noirs et des boutons chez les femmes dont la peau a tendance à graisser et transpirer facilement (excès de sébum).
Par ailleurs, on conseillera aux femmes porteuses de lentilles ou sujettes aux allergies, de privilégier les mascaras hypoallergéniques. De même, les produits sans alcool seront moins irritants pour les muqueuses et la peau des yeux. En règle générale, optez toujours pour des cosmétiques testés dermatologiquement et ophtalmologiquement.

La texture :

Le choix d'une texture plutôt fluide ou épaisse aura un léger impact sur le confort d'application et le rendu final. Plus le mascara est liquide et plus il se dépose facilement mais l'effet sur le regard sera plus discret. Pour les mascaras liquides, souvent plus long à sécher, il faut également veiller à ne pas surcharger la brosse de matière, afin d'éviter les coulures. Si vous désirez un contour d'œil bien marqué en une seule application, préférez alors les textures plus pâteuses qui permettent de fixer plus de matière sur chaque cil. En revanche, un produit trop épais risque davantage de former des paquets en séchant.

Le format :

Tube, stylo, pinceau, stick ou flacon, là encore le choix qui s'offre à vous est large. certains modèles compacts se glissent facilement dans une pochette ou dans un sac à main mais ils contiennent moins de produits et peuvent se montrer moins maniables. Pour en avoir le coeur net, il est indispensable de tester les produits en magasin avant de se laisser séduire par un marketing soigné. Mieux vaut en effet s'attarder davantage sur l'aspect de la brosse et de vérifier que le système de fermeture soit efficace, afin d'éviter les coulures et le dessèchement prématuré du liquide.

Ces produits peuvent aussi vous intéresser

Démaquillant - Poudre fixante minérale - Poudre fixante en perle - Mascara - Mascara longueur - Mascara recourbant - Mascara volumateur - Mascara volumateur - Mascara longueur - Mascara recourbant - Maquillage yeux
 
Powered by Plus Que Pro
Powered by Plus Que Pro