Que cherchez-vous ?
Que cherchez-vous ?

Indiquez une ville si vous souhaitez chercher en boutique,
sinon laissez vide pour une recherche sur Internet


Nos conseils pour bien acheter une poussette

Avis à tous les jeunes parents qui vont découvrir les joies de la poussette et qui se trouvent dépourvus face au nombre incalculable de modèles présentés dans nos magasins. Ne paniquez pas car nous vous apportons ici les informations qui vous éclairerons et vous faciliterons dans le choix d'une poussette adaptée à vos besoins.

Les critères de choix

La poussette idéale sera confortable, sécurisée (respectant la norme NF S 54-001), résistante. Pour le bien-être des parents, elle sera maniable, légère (aluminium), facilement dépliable et repliable (à tester absolument avant l'achat), le tissu de revêtement déhoussable sera imperméable et lavable en machine. Les modèles les plus sophistiqués vous offriront de grandes possibilités de réglages (inclinaison du dossier, hauteur de l'assise, guidon modulable…), un freinage centralisé ou encore une poignée centrale pour piloter d'une seule main.

Une poussette adaptée à l'âge

Les poussettes dernière génération, dites combinées ou modulables, se composent d'un même châssis sur lequel vient s'adapter soit le hamac, la nacelle ou la coque (siège-auto). Elles demandent un investissement de départ plus important mais vont accompagner l'enfant plus longtemps et s'adaptent à toutes les situations. En effet, la nacelle qui s'utilise de 0 à 6 mois (bébé ne parvenant pas encore à maintenir seul son cou), offrira un maximum de confort et de chaleur aux nourrissons, tandis que la coque, préconisée de 0 à 12 mois, favorisera l'éveil par sa position demi-assise et assure un transport sécurisé en voiture. Le hamac qui a l'avantage d'être léger et de taille réduite s'utilisera quand bébé maitrisera la station assise (vers 6 mois environ). Les pédiatres conseillent que les nouveau-nés soit positionnés face aux parents dont la présence et le regard rassure, tandis qu'à partir de 7 mois la position face à la marche favorisera leur éveil.

Une poussette citadine ou tout-terrain

Selon la fréquence d'utilisation et le type de chemin pratiqué, vous opterez pour une poussette de ville, compacte, légère et facilement transportable. Sachez que les petites roues pleines et pivotantes apportent davantage de maniabilité. A l'inverse les poussettes tout-terrain, moins maniables, sont composées de trois grandes roues gonflables (parfois équipées de suspension) qui permettent d'absorber les chocs et s'adaptent à tous les chemins, qu'ils soient de terre ou de pavés.

La poussette multiple

Comme son nom l'indique, plusieurs bébés peuvent y être installés et profiter d'une ballade ensemble, côte à côte, en file indienne ou face à face, à vous de voir. Elle convient bien sûr pour les heureux parents de jumeaux, de triplés mais également pour transporter des enfants d'âges rapprochés.

La poussette canne

Également appelée poussette 2ème âge, elle est basique, économique, compacte et légère et s'utilise de 6 mois jusqu'à 4 ans. Pliable et facilement transportable, elle pourra soulager un enfant fatigué de marcher lors d'une longue promenade.

Ces produits peuvent aussi vous intéresser

Landau - Berceau - Porte-bébé - Nacelle pour bébé - Accessoires poussette
 
Powered by Plus Que Pro
Powered by Plus Que Pro