Absinthe, verveine ou cassis, les nouveaux maris de la moutarde
Entre modernité et tradition alsacienne, le Domaine des Terres Rouges allie sa moutarde fabriquée en France à des saveurs surprenantes comme le cognac, la violette ou encore la truffe.
Récemment racheté par le groupe Alélor-Raifalsa spécialisé dans la fabrication traditionnelle de moutardes et de mayonnaises à base de raifort, le Domaine des Terres Rouges est avant tout une distillerie située dans le Limousin. Ainsi, l'entreprise fabrique artisanalement absinthe, pastis, apéritifs régionaux et autres liqueurs aux fruits, se retrouvant ensuite dans la composition de leur très large gamme de moutardes aromatisées.
Violette au moût de raison, absinthe, estragon, verveine, piment d'Espelette ou noix. Les produits proposés par l'enseigne sont aussi surprenants par leurs alliances de saveurs que par leurs couleurs, allant du jaune orangée au violet très foncé en passant par du vert. Et cela était sans compter la dernière arrivée dans la gamme, la moutarde saveur wasabi. Côté prix, les pots de 200 g sont commercialisés 5,90 € quand les versions de 55 g sont à 3,80 €.
* Images extraites du site du Domaine des Terres Rouges : http://www.terres-rouges.com/
Nawal Lyamini - le 09/09/2015