Que cherchez-vous ?
Que cherchez-vous ?

Indiquez une ville si vous souhaitez chercher en boutique,
sinon laissez vide pour une recherche sur Internet

Adidas recycle le plastique des océans et en fait des baskets


Adidas recycle le plastique des océans et en fait des baskets Lors d'une convention sur le climat organisée par l'ONU, Adidas a présenté un prototype de baskets fabriquées à partir de plastiques récupérés dans les océans par les ONG Sea Shepherd et Parley for the Ocean.

Présente lors de la conférence sur le climat donnée par l'ONG Parley for Oceans qui se déroulait à l'ONU le 30 juin dernier, Adidas a présenté le prototype de ses nouvelles baskets, quelque peu particulières. Connue pour ses actions de nettoyages des plages et des océans, l'ONG Sea Shepherds est désormais le nouveau fournisseur d'Adidas, délivrant ainsi les matières premières nécessaires à la fabrication des nouvelles chaussures de la marque.

En effet, les membres de l'ONG récupèrent les filets de pêche et les résidus de  plastiques rejetés dans les océans depuis des années, sans pouvoir leur donner une seconde vie. Mais de nouvelles techniques dans le secteur du textile permettent aujourd'hui de les recycler pour les transformer en matière textile, comme le fait la start-up Bionic Yarn.

Ainsi, les futurs baskets d'Adidas seront tressés avec les déchets collectés par Sea Shepherds, en association avec Parley for Ocean. A l'avenir, la marque pourrait également intégrer cette nouvelle matière dans ses lignes de vêtements. Par ailleurs, d'autres initiatives recyclant les plastiques retrouvés dans les océans ont vu le jour depuis quelques mois, notamment la planche de skate Bureo et la ligne de sacs à mains Paga Bags.

Nawal Lyamini - le 08/07/2015

Powered by Plus Que Pro
Powered by Plus Que Pro