Que cherchez-vous ?
Que cherchez-vous ?

Indiquez une ville si vous souhaitez chercher en boutique,
sinon laissez vide pour une recherche sur Internet

Air Cork : le ballon pour conserver le vin après ouverture


Air Cork : le ballon pour conserver le vin après ouverture Pour conserver les qualités d'un vin sur plusieurs jours, il faut le préserver de tout contact avec l'air. Aussi, Air Cork est un petit ballon à insérer dans une bouteille entamée. En le gonflant, il sert de bouchon, protégeant ainsi le vin.

Pour profiter de la dégustation d'un verre de vin sans perdre le reste de la bouteille, il est nécessaire de s'équiper ou de faire preuve d'ingéniosité. Dans cette mission de conservation, l'ennemi principal reste l'air qu'il faut éloigner du vin. Il existe d'ores et déjà différents systèmes allant du bouchon réalisant un vide d'air dans la bouteille aux gaz neutres à injecter, en passant par un simple transvasement du liquide dans une plus petite bouteille. En effet, un contenant à moitié vide est un facteur important de la détérioration du vin.

Aussi, Air Cork est un système doté d'une pompe et d'un ballon à glisser dans la bouteille. En plaçant ce dernier au niveau du vin, il suffit ensuite de le gonfler grâce à la pompe en forme de grappe de raisin, afin qu'il forme une barrière. Semblable à un bouchon, Air Cork permet ensuite de conserver et de transporter le vin pendant 2 à 3 jours. Commercialisé sur le site de la marque, l'appareil est vendu 24,95 $ (environ 23 €).

* Photo extraite de la page Facebook Air Cork

Nawal Lyamini - le 08/04/2015

Powered by Plus Que Pro
Powered by Plus Que Pro