Beard Cap, le bonnet de bain pour barbes hirsutes
Future accessoire fétiche des hipsters ou flop mode ? Le Beard Cap est un bonnet de bain protégeant barbes et moustaches, accusés de ralentir les athlètes de haut niveau comme les amateurs.
A l'occasion du Great North Swim, une des plus importantes compétitions européennes de nage en eau libre, l'entreprise anglaise Virgin Trains a développé un bonnet de bain insolite destiné aux hommes barbus. Car si le ralentissement de la course aquatique, dû au contact entre l'eau et les cheveux, a été réglé avec la création du bonnet de bain, qu'en est-il du passage de l'eau dans les poils d'une barbe ?
Selon l'étude réalisée en 2015 pour Virgin Trains, société de transport appartenant au groupe Virgin, " un homme sur 10 (12%) voit sa barbe comme la cause de temps de nage plus longs et près d'un quart des hommes sentent que leur barbe gêne leurs performances sportives ". Chez 42 % des sportifs, elle serait même une source de distraction, lorsqu'ils nagent. Alors pour éviter que les poils de ces messieurs viennent parasiter leurs performances dans l'eau, la société de transport a développé le Beard Cap. Ce bonnet de bain pour barbes ressemblant étrangement à un demi Facekini, ajustable et réutilisable, a la particularité de revenir sur l'avant du visage et ainsi de couvrir cette pilosité dérangeante dans l'eau. Encore à l'état de prototype, le Beard Cap pourrait bientôt faire son entrée dans les rayons sports des magasins, pour le plus grand bonheur des hipsters nageurs.
* Photo extraite du site de Virgin Trains : https://www.virgintrains.co.uk
Nawal Lyamini - le 30/09/2015