Blk : l'eau minérale noire aux minéraux fulviques
Devant sa couleur noire aux minéraux fulviques qu'elle contient, l'eau minérale Blk débarquera en France, dès le mois de mars. Bien que présentée comme une alliée santé, elle ne semble pourtant pas apporter de nouveaux éléments aux eaux classiques.
Commercialisée depuis 2012 au Canada et aux États-Unis, l'eau minérale Blk a la particularité d'être complètement noire, d'où son nom venant de la contraction du mot anglais "black" (noir). Cette couleur la distinguant de ses concurrentes sur le marché vient de l'infusion de minéraux fulviques présents dans la nature. Appelés également acides fulviques, ces éléments permettent aux plantes de mieux assimiler les minéraux contenus dans le sol.
Si que leurs bienfaits sur le corps humain ne sont pas prouvés, il est courant de lire qu'ils facilitent le transport des nutriments aux cellules humaines et aident à éliminer les toxines. Caractéristique centrale de la campagne marketing de la marque canadienne Blk, les acides fulviques s'accompagnent de plus de 60 autres minéraux, d'acides aminés et d'électrolytes. La marque met également en avant le fait que cette eau ne contient pas de sucre, de calorie ou de caféine. Interrogé par le journal L'Express sur le potentiel santé de l'eau minérale Blk, le nutritionniste Jacques Fricker a tout de même précisé que ces éléments sont également absents des eaux minérales natures déjà commercialisées en France.
« Quant aux minéraux, on en trouve dans toutes les eaux, même celle du robinet. Il peut y avoir des personnes qui ont des besoins d'apports spécifiques, mais on en ingère beaucoup dans l'alimentation de toute façon. Choisir son eau, c'est surtout une question de goût ».
Et de prix, car il faudra se déplacer en mars prochain dans la boutique Colette et débourser pas moins de 4,50 € pour une bouteille de 500 ml.
* Photo extraite de la page Facebook Blk
Nawal Lyamini - le 17/02/2015