Que cherchez-vous ?
Que cherchez-vous ?

Indiquez une ville si vous souhaitez chercher en boutique,
sinon laissez vide pour une recherche sur Internet

Céréales, graines... les diverses offres des magasins bio !


Céréales, graines... les diverses offres des magasins bio ! Les produits-bios ont le vent en poupe, et l'offre du bio s'étoffe dans plusieurs villes. De nombreux magasins se consacrent à la vente d'alimentation bio pour répondre aux besoins de plus en plus forts des consommateurs-bios.

Le boom de ce secteur s'explique non seulement par l'ouverture d'un bon nombre d'enseignes, mais également par la diversification des produits.

Un large choix de produits bio et naturels accessibles à tous

Les Français font de plus en plus confiance à l'alimentation bio et à l'agriculture-bio. Tout le monde souhaite manger de plus en plus sain et naturel. La preuve, près de 70% des Français consomment régulièrement bio. Les magasins ne manquent pas cette opportunité pour étoffer leurs offres et pour faire développer leurs affaires. Tout se fait bio dans ces enseignes.

Si les fruits et les légumes ont remporté les premiers rangs des produits-bios en France, ce concept a également atteint d'autres secteurs comme l'épicerie, la boulangerie, la charcuterie, le fromage, le pain, les surgelés… On découvre même désormais des céréales, des graines, des huiles, des œufs et beaucoup d'autres produits consommables et de premières nécessités bios. À part les produits alimentaires comme les fruits, les légumes, les céréales et les graines, il ne faut pas non plus oublier les produits d'entretien et cosmétiques ainsi que les articles pour bébé et les compléments alimentaires.

Produits-bios, c'est quoi au juste ?

Sans pesticides, sans engrais chimiques de synthèse, sans ingrédients chimiques… de nombreux critères permettent de qualifier ces céréales et graines bios que vous consommez. On pourra également les reconnaître facilement avec le logo bio européen qui est obligatoire pour les produits alimentaires préemballés dans l'Union européenne.

Ces produits font l'objet de rigoureux contrôles par un organisme spécifique désigné par les Pouvoirs publics avant d'être mis en vente dans les enseignes. Dès la plantation à la ferme à la transformation en passant par la distribution et le stockage, chaque processus doit respecter certaines normes et un cahier des charges bien précis. L'objectif, c'est d'offrir aux consommations des produits sains et de qualité adaptés à leurs attentes. Il faut signaler qu'en plus de ses bienfaits pour la santé, l'alimentation bio est également proposée à des prix très attractifs dans les magasins spécialisés. C'est donc une bonne alternative pour manger bien, saine et pas chère.

La Rédaction - le 07/05/2018

Powered by Plus Que Pro
Powered by Plus Que Pro