Changer de talon sans changer de chaussures avec Alegory
Pour éviter de finir la soirée pieds nus, ses escarpins à la main, Alegory propose de composer soi-même ses chaussures. Les ballerines de la marque prennent ainsi de la hauteur avec les talons à clipser selon ses envies.
Quelle personne portant des talons ne s'est pas déjà maudite d'avoir préféré ses escarpins à ses chaussures plates en sortant, lorsqu'au bout de quelques heures ses pieds commencent à hurler de douleur ? Et dans la foulée, l'esprit se met à imaginer des chaussures modulables comme Transformers et à rêver de modèles aux talons rétractables ou à retirer simplement. D'autant qu'il est primordial, pour des raisons de sécurité, de délaisser ses talons pour des chaussures plates lorsque l'on se trouve derrière son volant de voiture.
Pour faciliter la vie de sa femme et de ses copines rentrant de soirée les chaussures à la main, un ingénieur a ainsi créé la marque Alegory et son concept permettant de transformer une simple paire de ballerines en escarpins vertigineux en quelques secondes seulement. En effet, les deux modèles de la marque intègrent un système permettant d'ajout un talon carré d'une hauteur de 4,5 cm, un talon aiguille de 7,5 cm, 9 cm ou un stiletto de 9 cm.
Pratiques et inventives, ces paires de chaussures existent en cuir ou velours dans plusieurs coloris, de même que les talons interchangeables. Le seul hic des lignes de la marque fabriquées en France : leur prix. En effet, la paire de ballerines est commercialisée 250 € auquel il faudra ajouter 35 € par paire de talons.
* Photos extraites de la page Facebook Alegory : https://www.facebook.com/alegory.paris
Nawal Lyamini - le 15/09/2015