Chimney cake, Kürtöskalács, trdelník… La pâtisserie d'Europe centrale a la côte à Metz
Vous avez déjà certainement entendu parler du fameuxchimney cake ? De son nom d'origine kürtöskalács ou appelée encore chimney cake chez les Anglais, le Gâteau qui fume débarque à Metz.
Si vous aimez les gâteaux, vous ne pourriez qu'apprécier cette patisserie d'origine roumaine. À Metz, ce sera au sein de la patisserie Le Gateau qui fume que vous pourrez le découvrir dans différentes versions et dans une grande variété de saveurs.
Le Gateau qui fume débarque à Metz
Un genre de patisserie particulièrement consommée dans la partie de l'Europe centrale, le délicieux gâteau cheminée vient aussi ravir le palais des habitants de Metz et ses environs. Ce sera au sein de Gâteau qui fume, un point de vente spécialisé que vous pourriez en acheter. Il est impossible d'ailleurs de décrire son gout si particulier et savoureux, c'est pourquoi se rendre dans la rue de la Pierre-Hardie à Metz serait le meilleur moyen de le découvrir et le déguster en toute tranquillité. Cette patisserie est connue sous plusieurs noms, dont Kürtöskalács, trdelník, cozonac secuiesc… mais chez Gâteau qui fume, vous pourrez l'appelé kürtos pour faire plus court.
Déguster le gâteau cheminée au Le Gateau qui fume
Si en Roumanie le gâteau cheminée se déguste sucrée et à base de cannelle, ou encore de noix et d'amandes, au Gâteau qui fume vous pourrez le savourer dans ses différentes versions. En effet, présenté sous la forme d'une brioche en tube troué au milieu, il peut contenir des garnitures sucrées ou salées. Les possibilités sont nombreuses chez Gâteau qui fume et vous n'aurez que l'embarras du choix pour satisfaire vos palais. La pâte est d'ailleurs faite maison, ce qui garantit davantage le gout et la saveur.
Au sein de votre point de vente spécialisé Gâteau qui fume à Metz, le gâteau cheminée salé peut être servi avec des salades, des soupes ou encore avec des frites. Vous pourriez aussi le découvrir garnis de poulet ou de tomates de bacon entre autres. Encore mieux, au Gâteau qui fume, le kurtos peut aussi se déguster dans de nouvelles saveurs dans le concept du « kürt' dog ».
La Rédaction - le 01/10/2018