Comme des papas : des petits pots pour bébés bio et locaux
Si les grands mettent l'accent sur la qualité des produits, pourquoi priver les touts petits ? Avec son chef cuisinier, le trio de Comme des Papas s'implante sur le marché des bébés, avec ses petits pots à base de produits bio, locaux et sans additifs.
Découvert sur le site Les Gourmands 2.0, le trio de Comme des Papas s'est donné pour mission de changer l'image et la qualité des petits pots pour bébés. La tendance étant au fait maison, la jeune marque n'a pas eu froid aux yeux et s'est lancée dans le « homme-made », autrement dit des plats faits maison par des hommes. Concoctés par Clément, le chef cuisiner, les petits pots sont élaborés avec des produits soigneusement sélectionnés selon la saison.
Installée dans le Loir-et-Cher, l'équipe de Comme des Papas va puiser ses ingrédients en France, majoritairement dans le terroir et la production locale de la région Centre. Mais Clément, Édouard et Arthur ont une relation privilégiée avec les Paul, chez qui ils se fournissent en fruits et légumes bio, cultivés sans engrais ni pesticide. Ceux-ci sont ensuite mariés conjointement avec le cuisinier et une diététicienne nutritionniste, de façon à ce que les plats soient adaptés à l'âge des enfants, à leurs besoins nutritionnels et gustatifs. Une attention particulière est également apportée à la découverte des goûts et des textures. Aussi, de nouvelles recettes sont ajoutées à chaque changement de saison.
Mettant l'accent sur les méthodes à l'ancienne, les petits pots Comme des Papas ont la particularité d'être cuits de manière douce. Si cela a l'avantage de préserver les nutriments et les saveurs des aliments, cette méthode réduit aussi la durée de conservation, cette gamme étant sans conservateurs ni additifs. Aussi, ces pots pour bébés ne se conservent que 21 jours après leur fabrication. Exclusivement disponibles sur le site de la marque, les box à composer de 8 ou 12 pots sont respectivement vendues aux prix de 36,50 et 39,50 €.
* Photos extraites du site Comme des Papas : http://commedespapas.fr/
Nawal Lyamini - le 18/05/2015