Comment revendre ses cadeaux de Nöel ?
Noël et Nouvel An, c'est le temps des étrennes, des échanges de cadeaux et des offrandes. Il arrive qu'on se fasse offrir les mêmes cadeaux en double, ou que l'objet ne vous plaise pas. Il vous est toujours possible de les revendre.
Pourquoi revendre ses cadeaux
En posséder en doublons, voire, en plusieurs exemplaires du même modèle, ou encore la couleur flashy de l'objet que vous venez de recevoir en cadeau ne vous plaît pas, autant de motifs qui vont vous amener à vous débarrasser de vos cadeaux de Noël. À l'heure actuelle, des sites spécialisés sont conçus pour revendre en ligne les objets non désirés ou qui ne vous servent plus, mais qui pourraient servir à autrui. Si certains de vos cadeaux de Noël en sont concernés, il est temps de songer à en revendre en ligne et recourir à ces sites spécialisés sur lesquels vous serez certain que vos objets encombrants trouveront rapidement des acquéreurs potentiels. Toutefois, pour faciliter la procédure et s'assurer des performances et de l'efficacité de ces sites spécialisés, il est recommandé de se conformer à certaines règles de principe.
Pour bien revendre en ligne
Il est de coutume, lorsqu'on achète un objet, de demander le ticket de caisse en prévision de réclamations ultérieures à l'achat ou encore de cas de remboursement, mais surtout pour s'assurer de l'authenticité du produit et de son origine. Lorsque vous souhaitez revendre en ligne sur des sites spécialisés, vous seriez plus crédible lorsque les propriétaires des sites spécialisés vont demander le ticket de caisse. Le fait de demander le ticket de caisse n'engage en rien le vendeur si l'objet avait été reçu en cadeau de Noël, par exemple. Ainsi, si vous recourez aux sites spécialisés, et pour trouver rapidement un acheteur, veillez à donner le juste prix avec un tarif moins cher de 10 à 20 % par rapport à celui en magasin et selon la popularité du produit.
Conditions de revente sur des Sites spécialisés
Vous pouvez retirer l'objet de son papier-cadeau. Toutefois, si possible, évitez de le déballer afin de préserver son authenticité. Un objet qui garde son aspect neuf est plus facile à écouler. Il est également recommandé, en l'absence de demander le ticket de caisse, d'accompagner l'objet de clichés pris sous différents angles. Enfin, il importe de prévenir la concurrence et donc de présenter l'objet assez tôt sur les sites spécialisés.
La Rédaction - le 18/12/2019