Des plantes aromatiques connectées pour ne pas les oublier
Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi leurs plantes aromatiques meurent à tous les coups, Prêt à pousser a créé Lilo. Avec ses capsules, ce mini jardin connecté permet de faire pousser une dizaine de plantes différentes, sans trop s'en soucier.
D'un côté, il y a les personnes à la main verte capable de faire vivre une plante sans trop d'effort. De l'autre, on retrouve ceux qui se démènent (ou pas) pour que leurs plantes aromatiques survivent jusqu'à leur fournir de quoi relever leurs plats. Afin de leur faciliter la tâche, la société française Prêt à Pousser a développé Lilo, un mini jardin aromatique connecté peu invasif, pouvant s'installer dans n'importe quelle pièce de la maison.
Pour faire pousser son basilic ou sa coriandre, pas besoin d'être un très botaniste. Il suffit de déposer la capsule adéquate dans l'un des trois pots de la structure. Chaque capsule contient déjà les graines, le terreau et les nutriments spécifiques et nécessaires à la bonne pousse de la plante. 100% biodégradables, les capsules peuvent ensuite être replantées sans danger dans son potager.
En parallèle, l'application mobile liée à ce mini jardin indique aux utilisateurs lorsqu'il est temps d'arroser ou de récolter les plants. Elle fournit également des conseils d'utilisation et des recettes de cuisine pour marier les saveurs en toute simplicité. En campagne de financement sur Kickstarter, la société créatrice des kits de champignons à faire pousser chez soi a déjà collecté plus de 116 000 € sur les 50 000 escomptés. Il n'y a donc aucun doute sur l'arrivée de ce produit sur le marché, à partir de décembre 2015.
* Photo extraite de la page Kickstarter de Lilo
Nawal Lyamini - le 23/06/2015