Huile de ricin : bienfaits et conseils d'application
Où acheter de l'huile de Ricin ? En trouve t-on dans les magasins comme les grandes surfaces ou faut-il se tourner vers les magasins bio ? Comment et à quelle fréquence doit-on l'utiliser ? Les conseils suivants vont vous éclairer.
Les bienfaits de l'huile de Ricin
Utilisée depuis des millénaires pour ses vertus thérapeutiques, l'huile de Ricin possède de nombreuses propriétés pour soigner des affections diverses. Les Égyptiens l'utilisaient déjà grâce aux vertus qu'elles apportaient à la peau. La légende dit même que Cléopâtre l'utilisait pour se démaquiller. De nos jours, l'huile de Ricin est notamment utilisée dans le domaine de la cosmétique car elle permet de revitaliser la peau, les sourcils, les cils, les ongles et les cheveux. Certains hommes en prennent pour lutter contre les problèmes de calvitie et se faire pousser la barbe. Elle est tellement efficace que beaucoup se demandent où acheter le précieux remède.
Mais les bienfaits de l'huile ne s'arrêtent pas là. Ce produit miraculeux aide également à combattre de nombreux problèmes de santé comme le rhume des foins, les douleurs articulaires provoquées par l'arthrite, les divers maux comme les rages de dents, maux de tête, sinusites et troubles intestinaux, les cors aux pieds et les kystes.
Les bienfaits de l'huile vont encore plus loin car elle soigne les affections de l'oreille et aide à diminuer les risques de fausses couches, soigne les enfants hyperactifs en diminuant les troubles du comportement, atténue les vergetures provoquées par une grossesse et permet d'éviter certaines opérations de l'appendicite.
Où acheter l'huile de Ricin et conseils d'application
Vous trouverez la précieuse substance dans les pharmacies, parapharmacies et dans le rayon homéopathie des magasins et grandes surfaces. Le mieux est d'utiliser de l'huile bio. La certification bio possédant le label AB officiel certifie que l'huile a été produite conformément aux règles qui garantissent qu'elle va conserver toutes ses propriétés bienfaisantes.
- Pour les cils et les sourcils, appliquez-en tous les soirs avec un coton tige avant le coucher. Ils se révéleront plus brillants au réveil.
- Pour les cheveux, mettez un peu d'huile sur la paume des mains et massez le cuir chevelu. Réalisez cette opération le matin et coiffez-vous ensuite pour ne pas salir vos draps.
- Pour la peau et les ongles, suivez les conseils suivants : appliquez délicatement l'huile sur les parties que vous voulez traiter.
- Pour traiter tous les symptômes de la peau, l'idéal est de réaliser un emplâtre avec l'huile et de le placer sur la zone à soigner. Mettez les cataplasmes pendant plusieurs semaines et vous verrez les parties malades guérir peu à peu.
La Rédaction - le 29/05/2018