La lampe Mylifi : Made in France et Ecolo
Totalement Made in France, puisqu'elle est conçue par la startup Oledcomm qui fabrique du matériel électronique à Vélizy-Villacoublay, la lampe LED MyLifi est une véritable innovation puisqu'elle allie un superbe design à une connexion internet sans fil.
Une lampe made in France qui distribue internet
Elle distribue une connexion internet sans-fil grâce à la modulation de la fréquence de son faisceau de lumière. Elle permet d'accéder à un internet haut débit de 23 mégabits par seconde sans devoir avoir recours aux ondes radio, ce qui la rend particulièrement écologique ! Pour qu'elle fonctionne, il suffit de la connecter à Ethernet. Elle diffusera alors un spectre lumineux comme n'importe quelle lampe classique tout en diffusant internet qui passera par sa lumière.
La diffusion d'internet se fait par technologie LiFi
Pour transmettre internet, la lampe est équipée d'un récepteur appelé dongle USB qui peut recevoir et décoder les données transmises par la technologie LiFi. Technologie encore peu connue, Le Lifi présente pourtant trois grands avantages :
- un débit plus rapide qu'en Wifi
- pas d'exposition aux ondes radios qui sont concentrées entre le dongle et la lampe
- une plus grande sécurité en matière de transmission des données sur internet, ce qui inclue moins de risque de piratage
Bien que cette technologie ne soit pas encore utilisée pour d'autres appareils, elle ne serait que se généraliser dans l'avenir à tous nos objets High-Tech quotidiens, smartphones, ordinateurs portables, tablettes, etc.
Mylifi : tous les avantages qu'offre une lampe Led, mais en mieux !
Jolie lampe Led offrant un design original et futuriste, Mylifi vous permet de consommer jusqu'à 80 % d'électricité de moins qu'un éclairage à incandescence. En outre, en ce qui concerne internet, elle consomme 13.5W/h, là où un un routeur wifi classique en demande 20.
Par ailleurs, il est possible de régler la nature de son spectre ainsi que son intensité lumineuse. Cette lampe vous permet donc de faire des économies d'énergie tout en étant écologique. Son seul bémol reste son prix qui reste encore un peu élevé, comptez 700 € environ actuellement. Ce prix va très certainement être réduit dans les années à venir lorsque cette technologie se généralisera.
La Rédaction - le 26/01/2018