Que cherchez-vous ?
Que cherchez-vous ?

Indiquez une ville si vous souhaitez chercher en boutique,
sinon laissez vide pour une recherche sur Internet

La marque Alter Eco sort des boissons végétales bio et équitables


La marque Alter Eco sort des boissons végétales bio et équitables La marque Alter Eco, spécialiste bien connu du bio et de l'équitable, innove en proposant deux boissons d'origine végétales. Ces nouvelles boissons peuvent se substituer au lait. Découvrons-les...

Les nouvelles recettes bio d'Alter Eco

Les deux nouvelles boissons de la marque sont ce que l'on appelle parfois improprement des "laits végétaux" : le terme de lait n'est stricto sensu applicable qu'à des laits d'animaux. Cependant ces boissons d'Alter Eco uniquement issues de produits végétaux offrent des qualités nutritionnelles équivalentes et peuvent ainsi intervenir dans l'alimentation en lieu et place du lait classique.

Les deux boissons créées par Alter Eco peuvent ainsi être consommées par ceux qui refusent les produits animaux (comme les végétariens stricts et vegans). Ces boissons créées par Alter Eco offrent aussi une alternative au lait pour les personnes allergiques au lactose et celles qui sont intolérantes au gluten.

Les consommateurs ont à leur disposition deux recettes distinctes :

  • le mélange Riz Quinoa Calcium, équivalent végétal du lait,
  • le mélange Riz Quinoa Cacao, alternative végétale au chocolat au lait.*

 

Deux boissons bio mais aussi équitables

L'une des spécificités de la marque Alter Eco est certes d'utiliser une majorité d'ingrédients bio, mais également de recourir quasi systématiquement au commerce équitable pour se procurer les produits. Ces deux nouvelles boissons proposées par Alter Eco s'inscrivent parfaitement dans cette démarche :

  • le riz bio est produit au sein d'une coopérative thaïlandaise,
  • le quinoa est cultivé par les petits producteurs de la coopérative péruvienne COOPAIN CABANA (Cooperativa Agro Industrial Cabana Ltda),
  • le cacao (présent uniquement dans la boisson Riz Quinoa Cacao) est issu de la coopérative péruvienne ACOPAGRO, installée dans une région autrefois gangrénée par la culture de la coca et désormais largement impliquée dans la production cacaoyère.

Les deux nouvelles spécialités d'Alter Eco assurent ainsi, suivant les normes du commerce équitable, une rémunération digne aux paysans thaïlandais et péruviens qui sont à l'origine des produits entrant dans la composition de ces deux boissons aux recettes bio ! Les consommateurs adoptant ces recettes bio proposées par Alter Eco prendront ainsi à la fois soin de leur santé et du bien-être des paysans modestes des autres continents.

La Rédaction - le 17/01/2018

Powered by Plus Que Pro
Powered by Plus Que Pro