La marque Poivre & Miel présente sa nouvelle gamme de thés
En mai 2018, l’enseigne Poivre & Miel a amélioré son concept de salon de thé et d’épicerie qualitative, avec la présentation d’une nouvelle gamme de thés.
Un travail de fond a été entrepris par les dirigeants, pour remplacer les logiciels et matériels utilisés en magasin, et ainsi optimiser l’expérience client. Voici des détails concernant ces nouveautés.
Un concept amélioré d’épicerie fine
Poivre & Miel s’est concocté un concept d’épicerie fine réparti en sept espaces, notamment les arts de la table avec des cafés et thés en vrac, chocolats, confiseries et épices. À cela se juxtapose un salon de thé. Les clients bénéficient ainsi d’un espace convivial pour prendre plaisir à déguster des produits achetés en magasin.
La nouvelle gamme de thés « Compagnie Coloniale » comporte plusieurs nouveaux crus, relevés de délicieuses essences de fruits et d’épices, comme le thé vert à la rose, ou encore Violettes et pétales (un délicat mélange de thés noirs provenant de Chine, et aromatisé avec des pétales de fleurs). Le tout est présenté dans de jolies boîtes métalliques noires élégantes. Que vous raffoliez du thé noir, thé aromatisé, ou préfériez plutôt le thé bio, vous trouverez le breuvage de qualité à déguster chez Poivre & Miel.
Des dégustations de thés
Tous les samedis, Poivre & Miel organise des dégustations des nouveaux thés, de même qu’un produit vedette d’épicerie sucrée ou salée. Ces activités ont pour objectif d’augmenter les ventes de ce segment de marché à fort potentiel, en plus de favoriser le trafic de clientèle en magasin.
Toute une transformation !
L’enseigne s’est appliquée à développer le référencement des produits, dont le catalogue atteint désormais quelque 12 000 références, grâce à des partenariats noués avec 220 fournisseurs. Cela facilite grandement la vie aux franchisés, qui ont l’embarras du choix.
Par ailleurs, les dirigeants de l’enseigne ont revu l’éclairage en magasin, afin de mettre davantage en valeur les produits offerts en points de vente. Ces modifications ont eu des incidences positives, puisque des améliorations significatives ont été observées dans les ventes de plusieurs catégories de produits.
Si l'idée d'ouvrir une franchise Poivre & Miel vous intéresse, renseignez-vous concernant les modalités requises pour piloter votre projet d’épicerie fine avec salon de thé.
La Rédaction - le 19/06/2018