Le PC Made in France de Monkey Bidouille
Une startup française du nom plutôt original de Monkey Bidouille s’est donnée pour mission de se distinguer dans le marché des portables et des ordinateurs fixes.
L’entreprise a dévoilé au Consumer Electronics Show (CES), s’étant déroulé à Las Vegas du 9 au 12 janvier 2018, une gamme de 3 ordinateurs au design et aux performances hors de l’ordinaire. Voici un aperçu de ces produits.
Une nouvelle approche du PC de bureau
L’idée derrière les concepts originaux concoctés par Monkey Bidouille est de développer une nouvelle approche de l’ordinateur de bureau. Cela est rendu possible grâce à trois nouvelles machines au design des plus soignées, appelées ni plus ni moins par des noms…. de primates, comme Gorilla, Bonobo et Wistiti.
Les produits de l’entreprise sont inspirés de l’esthétique des années 70. L’appareil est fabriqué en bois et aluminium, le tout étant surmonté d’une vitre teintée. Ces machines sont fabriquées 100% avec soin en France.
Trois variantes de PC
Mise sur pied en 2015 par Antoine Vaba et Maxime Cazaillon, l’entreprise offre 3 variantes de son produit de PC, sans oublier le boitier seul.
- Le Gorilla : Comme son nom l’indique, c’est un costaud… ! Ce boitier et processeur Intel Core i7 de capacité de 32 Go de RAM, est équipé d’une carte graphique GTX 1080. L’appareil comporte un système de ventilation, un disque dur de SSD (d’une capacité de 250 Go), de même qu’une alimentation de 600W et un disque dur de 5 To. Vous devrez débourser 2 386 euros pour le modèle Gorilla.
- Le Bonobo : Cet appareil consiste en un boitier et un processeur Intel Core i5. Il est doté de 16 Go de RAM. Sa carte graphique est une GTX 1060, combinée à un disque dur de SSD (de 250 Go). Le tout comporte un disque dur de 1 To, un système de ventilation et une alimentation de 400W. Ce modèle Bonobo est vendu à 1 544 euros.
- Le Wistiti : Quant à ce modèle, il comprend un boitier équipé d’un processeur Intel Core i3 correspondant à 8 Go de RAM couplée d’une carte graphique GTX 1050. Les concepteurs ont intégré un disque dur SSD de 150 Go, l’alimentation de 300W, un disque dur de 500 Go, ainsi qu’un système de ventilation. Ce modèle Wistiti est détaillé à 1 242 euros.
Participez à la campagne de financement !
Le prix des ordinateurs PC de base conçus par Monkey Bidouille a été fixé à 550 euros : cela consiste essentiellement en un boitier et en un système de ventilation.
Cette version de base, de même que les 3 autres produits décrits ci-dessus, ont été intégrés à une campagne de financement à même la plateforme Kickstarter. Cette campagne prendra officiellement fin le 8 février 2018. Encouragez le design novateur de ces entrepreneurs en participant à leur campagne !
Quant aux premières livraisons, les gestionnaires de l’entreprise ont indiqué qu’elles seraient complétées pour le mois d’avril 2018.
La Rédaction - le 26/02/2018