Le Pissedebout débarque en supermarché
Pour éviter de s’asseoir sur une cuvette sale, de faire travailler les muscles de leurs cuisses ou de se cacher entre 2 voitures, les femmes ont une autre alternative pour uriner dans l'urgence : le Pissedebout désormais vendu dans quelques supermarchés.
Dans la vie d'une femme, il y a les jours où aller aux toilettes n'est pas un problème et d'autres durant lesquels trouver une cuvette sur laquelle s'asseoir n'est pas une mince affaire (ou au prix de très longues minutes d'attente alignée derrière une dizaine d'autres personnes prenant elles aussi leur vessie en patience). Et dans de nombreux cas, une fois le Graal atteint, il est alors hors de question de poser son derrière sur la cuvette tant elle n'inspire pas confiance.
Il ne reste alors que 2 solutions : faire pipi tout en musclant ses cuisses en restant en équilibre au-dessus de la cuvette (pas facile dans le train) ou utiliser un Pissedebout.
Distribué et commercialisé sur l'e-shop de la marque et dans les festivals depuis 2014, ce cornet permet, comme son nom l'indique, aux femmes de pouvoir uriner debout. En papier waterproof dans sa version jetable, il est facilement transportable, biodégradable et compostable. Une fois utilisé, il ne reste alors qu'à le jeter dans la poubelle la plus proche. Plus connu que les modèles réutilisables, le Pissedebout jetable fait d'ailleurs ses premiers pas dans le monde de la grande distribution en rejoignant les rayons des supermarchés Auchan de Marseille et de Vélizy. Par lot de 3, ils sont alors vendus au prix de 2,90 €.
* Photo extraite de la page Facebook Pissedebout
Nawal Lyamini - le 04/05/2016