Le retour des jeux de construction K'Nex en France
Si la marque K'Nex avait disparu des rayonnages français depuis plus de 8 ans, 2014 marque son grand retour dans le segment des jeux de construction. Distribué par le groupe BOTI, le jeu aux 250 récompenses revient associé à de nombreuses licences.
L'année dernière, le groupe Big On Toy Innovation (BOTI) Global Ltd présentait son contrat de distribution qui le lie à la marque iconique K'Nex, jusqu'en 2016. Connu des petits et des grands, ce jeu de construction avait pourtant disparu des rayons des magasins, il y a maintenant plus de 8 ans. Toutefois, le groupe BOTI compte bien lui rendre sa popularité auprès du public français, allemand, autrichien, suisse et belge.
Primée plus de 250 fois depuis sa création en 1992, la marque propose des jouets pour les enfants, à partir de 3 ans. De même, K'Nex Brands, L.P. est à l'origine de plus de 3 milliards de pièces, fabriquées par sa filiale américaine The Rodon Group. Adaptés selon les âges, les constructions se déclinent en diverses difficultés, s'ouvrant ainsi aux adolescents de 15 ans avec des modèles plus complexes. En complément des lignes K'Nex classiques, BOTI va également commercialiser les Montagnes Russes K'Nex et les ensembles K'Nex basés sur des licences connues des plus jeunes, dont Angry Birds et Nintendo. De ce fait, il sera possible de construire les karts et les motos du jeu vidéo Mario Kart 7 ou certains tableaux de Super Mario World.
Côté prix, les ensembles de construction sont commercialisés entre 7,99 euros et 34,99 euros, à l'exception de certaines séries en édition limitée vendues jusqu'à 130 euros. En revanche, les modèles destinés aux personnes âgées de 16 ans ou plus ne font pas partie de l'offre arrivant en France. Il est à noter que certains d'entre eux peuvent atteindre les 1 000 dollars (environ 750 euros).
* Photo extraite du site K'Nex : http://www.knex.com/
La Rédaction - le 11/09/2014