Le saké devient français !
Aujourd'hui, la cuisine japonaise fait partie des cuisines les plus appréciées. Si le sushi a déjà connu un grand succès, il est temps de vous présenter le saké japonais, made in France : la maison Wakaze ouvre ses portes en novembre 2019.
La maison Wazake
La maison Wakaze est une compagnie qui produit et commercialise du saké traditionnel. Basée à Tokyo, elle possède plus de 48 variétés de saké. Le saké est une boisson alcoolisée, faite à partir de riz. C'est donc du vin de riz, bien que sa production est plus semblable à la production de bière.
Signifiant « La brise du Japon » , la maison Wakaze se veut faire connaître le saké traditionnel japonais au monde entier. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Takuma Inagawa a décidé d'ouvrir sa propre boutique, au mois de novembre, cette année. La boutique débutera avec 3 sakés différents, basés à base de riz de Camargue, de levure du vin et de koji, un ingrédient traditionnel japonais, indispensable dans la production de saké.
Un saké made in Île-de-France
Grâce à son expertise et ses études en entreprenariat à l'École Centrale de Paris, Takuma Inagawa propose des saké traditionnels à partir de 15 euros la bouteille. La boutique commencera par commercialiser trois références : le Pure Whale, le Botanical Dog et le Barrel Dragon.
Une des spécificités de la maison est d'utiliser des noms d'animaux dans leurs produits. Chacun de ses 3 sakés différents est fait d'ingrédients de haute qualité. De plus, ces boissons se distinguent par leur parfum fruité et parfois floral. Avec un taux d'alcool de 13 degrés, le polissage du riz est à 95 % et tous les ingrédients proviennent de cultures françaises. Du côté des bouteilles, elles sont sophistiquées et ornées de décorations exceptionnelles.
N'attendez donc pas et commencez à déguster ces 3 sakés différents à la boutique Wakaze, à Fresnes. Vous pourrez aussi y découvrir de nombreux autres commerces, écologiques et locaux.
La Rédaction - le 05/11/2019