Que cherchez-vous ?
Que cherchez-vous ?

Indiquez une ville si vous souhaitez chercher en boutique,
sinon laissez vide pour une recherche sur Internet

Les raisons de craquer pour la Xbox One X


Les raisons de craquer pour la Xbox One X Le 7 novembre 2017, Microsoft a lancé une déclinaison haut de gamme de la Xbox One, la version « X ». Si ce produit compatible 4K est présenté comme étant le « plus puissant du marché », c'est aussi le plus onéreux !

Pour plusieurs raisons, il ne s’agit pas vraiment d’une console faite pour tous. Mais si vous possédez un téléviseur 4K et que vous êtes un technophile aguerri, vous pourriez avoir envie de craquer pour la nouvelle X ! 

Quelles en sont les caractéristiques ?

Cela fait déjà quatre ans et demi que Microsoft a mis en marché la Xbox One. L’élément principal à se rappeler à propos de cette nouvelle console est qu’aucun jeu ni aucun accessoire n’a été développé en exclusivité pour cette nouvelle console. Ainsi, vous n'aurez pas à débourser de sommes supplémentaires pour vous équiper en jeux et accessoires. 

Avec la puissance accrue dont dispose la nouvelle console, elle fournit une expérience améliorée des jeux, ce qui se traduit notamment par des temps plus courts de chargement ainsi que de bien meilleurs graphismes. 

Les caractéristiques techniques de cette console se rapprochent de celles d’un excellent PC, avec 12 Go de mémoire GDDR5, 6 téraflops de puissance de calcul, et un processeur 8 cœurs cadencé à 2,3 Ghz. 

Le système s’avère compatible avec plusieurs technologies, dont l’ultra haute définition 4K, le Dolby Atmos (concernant le son), ou encore la technologie HDR. La X embarque par ailleurs un lecteur Blu-ray 4K.

Un appareil plus compact et discret

Si vous possédiez déjà une Xbox One, vous pourrez dire adieu au volumineux boîtier d’alimentation qui était jusqu'à présent séparé de la console. La nouvelle X s’avère beaucoup plus compacte que ses prédécesseurs. En termes de design, la Xbox One X se fait plus discrète et elle a été gratifiée d’une touche d’élégance.

Le logo Xbox illumine l’appareil noir, lorsqu’il est mis en marche, comme pour les autres Xbox précédentes. 

Y a-t-il une alternative moins chère ?

Avec son prix de vente atteignant 499 euros, la Xbox One X n’est accessible qu’aux portefeuilles des mieux nantis, et il faut en plus posséder un téléviseur 4K pour parvenir à faire fonctionner le nouveau monstre de puissance... Si vous ne correspondez pas au profil de consommateur aisé, vous pourriez opter pour la Xbox One S, qui s’avère deux fois moins dispendieuse. 

Pour en savoir plus à propos de la nouvelle Xbox One X, n’hésitez pas à consulter des experts en technologies qui pourront vous fournir des conseils avisés, et même vous aider à vous équiper en appareils dernier cri !

La Rédaction - le 24/11/2017

Powered by Plus Que Pro
Powered by Plus Que Pro