LG Bedding Cleaner fait la chasse aux acariens dans la literie
Pour supprimer les acariens difficiles à déloger de la literie, LG a conçu l'aspirateur Bedding Cleaner. Avec son double filtre et sa lampe U.V, il filtre l'air aspiré dans les lits, coussins et matelas, tout en supprimant les germes et les acariens.
Se développant dans un environnement humide et chaud, les acariens se baladent dans toute la maison, se nourrissant de miettes de nourriture, de leurs congénères morts et de peaux mortes (squames) produites par les humains ou les animaux. En moyenne, l'homme produit entre 110 et 140 mg de squames par jour pouvant nourrir quelques milliers d'acariens pendant 3 mois. S'il est possible d'en réduire le nombre avec certains gestes du quotidien, ceux cachés dans la literie sont les plus nombreux et restent difficiles à atteindre.
Aussi, la marque LG a développé le Bedding Cleaner spécialement adapté au nettoyage de la literie (matelas, coussins, sommier, couettes...). Son système Dual Punch effectue 8 000 battements par minute pour taper les tissus et en faire ressortir la poussière, directement aspirée. Cet aspirateur sans fil est également équipé d'une brosse rotative récupérant les cheveux, les fibres textiles, les poussières et les restes d'acariens. Le bac récupérateur contient deux filtres HEPA (Haute Efficacité pour les Particules Aériennes) supprimant les germes, les bactéries et les particules allergènes (dont les acariens) de moins de 0,3 microns.
Afin de ne pas contaminer à nouveau la literie lors d'un passage du LG Bedding Cleaner, sa station de recharge est équipée d'une lampe U.V. permettant d'éliminer tous les résidus allergènes. Approuvé par l'Association française pour la prévention des allergies (AFPRAL) et par la British Allergy Foundation, il est commercialisé depuis l'année dernière au prix de 299 €.
* Photos extraites du site LG : http://www.lg.com/
Nawal Lyamini - le 19/03/2015