Que cherchez-vous ?
Que cherchez-vous ?

Indiquez une ville si vous souhaitez chercher en boutique,
sinon laissez vide pour une recherche sur Internet

Louer ses chaussures, et pourquoi pas ?


Louer ses chaussures, et pourquoi pas ? Plutôt que de faire l’acquisition de chaussures, si vous pouviez plutôt les louer ? De plus en plus de commerces proposent aux clients de louer des chaussures.

Cette tendance est à la hausse en France, car le concept de location de vêtements et chaussures s’aligne parfaitement avec des enjeux de développement durable. Zoom sur cette nouvelle pratique commerciale basée sur un système dabonnement d'une durée de plusieurs semaines.

Location de chaussures dans le cadre d’un abonnement mensuel

Vous pourrez enfin vous offrir des chaussures luxueuses et les porter avec le sourire aux lèvres, grâce à une location d'une durée de plusieurs semaines (généralement 2 mois). Plusieurs ateliers et commerces proposent un système dabonnement (d’environ 29-39 euros par mois). Pour les dames qui suivent à la lettre les dernières tendances de la mode, cela s’avère fort avantageux. Les consommatrices très engagées en termes d’environnement seront contentées par cette nouvelle pratique commerciale (voire se jeter dessus !). Il n’y aura plus lieu d’avoir des remords avec ses envies d’expérimenter ! Les consommateurs oseront davantage s’offrir des modèles un peu plus créatifs qu’ils n’auraient pas nécessairement acheté auparavant. La location de chaussures d’une durée de plusieurs semaines permet aux consommateurs de faire preuve d’audace. Ce modèle d’affaires permet aux clients de racheter le produit considérablement moins cher, ou encore de le remettre au magasin. Cette formule est étendue à des centaines de références.

Les chaussures se refont une beauté à l’usine entre deux locations

Une fois qu’une paire de chaussures est retournée chez le commerçant à la fin de la période de location, son existence est prolongée grâce à un reconditionnement en usine. Les chaussures sont désinfectées (traitement antibactérien) et remises sous formes. La technique pour redonner la forme initiale consiste à chauffer la chaussure. Ce modèle commercial atteint la rentabilité en redonnant maintes fois vie aux chaussures, d’une location à l’autre. Cette tendance s’inspire de la location sur de courtes périodes de vêtements et d’accessoires que proposent de nombreux sites web. Cela est particulièrement populaire pour les robes de soirées, disponibles à peu de frais (entre 35 et 50 euros pour quelques jours de location). Ce modèle ne passe pas inaperçu. De plus en plus de commerçants le considèrent. Cela fournit une autre manière fort attrayante de repenser la relation client. Dans un contexte où 77% des Français considèrent qu’il est préférable d’utiliser un produit plutôt que de l’acquérir, cette tendance de location de vêtements et chaussures donne matière à réflexion aux marques à la recherche de manières de renouveler leurs relations avec la clientèle.

La Rédaction - le 24/02/2020

Powered by Plus Que Pro
Powered by Plus Que Pro