Lush nous envoûte pour Halloween
La petite marque britannique de cosmétiques faits main vient de sortir sa collection annuelle pour Halloween. Fondant, bombe ou savon, cette mini-collection concoctée à la façon des potions magiques fait la part belle au bain, qu'elle rend ensorcelant.
Bien avant de fonder leur propre marque de cosmétiques, les créateurs de Lush fabriquaient déjà des produits de beauté de façon artisanale avec des ingrédients naturels pour The Body Shop, qui a fini par leur racheter toutes leurs formules. Lush (qui veut dire vert, luxuriant) est née quelques années plus tard, toujours sur la base de cosmétiques frais et fabriqués à la main. En 20 ans, la petite boutique de Poole, Angleterre, s'est exportée dans plus de 50 pays.
Lush n'en n'oublie pas pour autant ses racines anglo-saxonnes, bien au contraire, et se doit donc de célébrer comme il se doit l'inévitable Halloween. Une collection spéciale vient tout juste de sortir et cette année, on est dans le bain jusqu'au cou avec des savons, des bombes, une barre de massage et un pain moussant. Tous garantissent des propriétés féériques et des effets magiques.
Pas de bave de crapaud ni de graine de citrouille cueillie à la pleine lune dans ces produits, mais plutôt de l'huile essentielle de néroli, du sucre pétillant, du beurre de cacao ou de l'huile d'amande douce, et puis quelques paillettes. De quoi se sentir monstrueusement bien.
La collection Halloween de Lush est disponible dans les boutiques de la marque et sur leur site Internet. À partir de 4,95 € pour le fondant de bain et juqu'à 8,95 € pour la barre de massage teintée.
Photos : Lush
Cécile Lessard - le 11/10/2016