Magasin bio, grandes surfaces...où acheter sa coloration cheveux ?
Se teindre les cheveux à domicile est devenu un acte banal, facilité par une multitude de solutions proposées à la clientèle.
Il est possible de trouver la formule parfaite dans le commerce, en fonction de ses attentes particulières : donner de l'éclat et des reflets à sa chevelure ou bien camoufler ses premiers cheveux blancs. Même les messieurs sont concernés et certaines gammes repigmentantes leur sont d'ailleurs réservées. On peut en outre changer radicalement de nuance capillaire en éclaircissant ou fonçant sa chevelure. De nombreuses publicités de coloration sont présentées sur différents supports mais difficile de s'y retrouver quand on est néophyte.
Où acheter le shampooing colorant qui convient, en magasin bio ou dans le rayon spécialisé des grandes surfaces ?
Quel type de coloration choisir ?
Si l'on teint ses cheveux pour la première fois ou que l'on préfère la discrétion, une simple coloration temporaire suffit. Sans risque de marquer vos cheveux, elle disparaît après six à huit shampooings car elle est déposée sur la cuticule du cheveu et n'en pénètre pas la fibre. Ce type de couleur peut s'acheter en magasin bio si ses composants sont naturels à 100%. La coloration semi-permanente est plus efficace si vous avez des cheveux blancs à masquer. Sa composition inclut de l'eau oxygénée, elle permet donc un léger éclaircissement par rapport à votre base naturelle.
Toutefois, cette coloration est sans ammoniaque et elle n'oxyde pas le cheveu. La coloration permanente offre davantage de possibilités et couvre tous les cheveux blancs.
Où acheter sa coloration au final ?
Les colorations semi-permanentes ou celles qui durent toute la vie du cheveu se trouvent facilement en grandes surfaces. Leur prix est relativement modique et varie entre 5 et 15 euros. Ces shampooings colorants peuvent parfois provoquer des réactions allergiques, c'est pourquoi il est conseillé de les tester sur une petite parcelle de peau avant usage.
L'intérêt grandissant pour le bio a permis à d'autres types de teintures d'émerger sur ce marché. Les shampooings colorants à base de composés naturels labellisés bio ne contiennent aucun produit chimique. Ils masquent bien les cheveux blancs sans abîmer la fibre capillaire et ils préservent l'environnement. Vendues en magasin bio, ces teintures de qualité sont un peu plus coûteuses que les produits vendus en grandes surfaces.
La Rédaction - le 21/12/2018