Meccano Home : des meubles à assembler comme un jeu de construction

Construire, déconstruire et reconstruire à l'infini. Voilà la promesse de Meccano faite aux enfants depuis 1901. Mais, pourquoi ce jeu resterait-il l'apanage des enfants ? Pour répondre à cette question, Vincent Boutillier et Christophe Piquemal, deux passionnés du jeu ont eu l'idée de développer le concept de ces pièces métalliques pour en faire une ligne de meubles modulables.
Aussi, une collection de pièces à assembler a été créée de manière à laisser libre cours à l'imagination. En fixant les modules ensemble à l'aide du fameux système de vis et d'écrous, renforcé pour l'occasion, il est possible de réaliser plusieurs meubles différents. Ainsi, une table peut s'agrandir en changeant la taille de la plaque principale. Les pieds d'une table basse deviendront, au gré des envies, ceux d'une lampe, d'un meuble de rangement ou d'un tabouret.
Par ailleurs, les pièces sont développées, conçues et fabriquées en France. D'autre part, le prix des pièces varie selon la taille et les coloris choisis. Par exemple, une table basse (4 pieds + un plateau de 90*60) revient environ à 239 €. Pour le moment, seule la boutique parisienne AchatDesign propose cette collection.
* Photos extraites du site Meccano Home : http://www.meccanohome.com/
Nawal Lyamini - le 10/03/2015