Minipresso : la mini-machine à expresso transportable
Empruntant sa forme au thermos et son fonctionnement à la cafetière à piston, Minipresso est une machine à expresso, transportable partout avec soi. Ses seuls besoins : de l'eau chaude, du café moulu ou en capsule, et un petit peu d'huile de coude.
Petite, compact et facile à transporter, la Minipresso de la société Wacaco se présente comme une alternative aux cafetières classiques ou à capsule, demandant de les brancher. Tout comme la cafetière à piston inventée au début du 20e siècle, elle fonctionne sur le principe de la pression. Après avoir placé le café dans son compartiment et avoir ajouté l'eau chaude, il ne reste qu'à déverrouiller le piston semi-automatique et pomper.
Le site de la marque précise qu'un ristretto s'obtient en appuyant 13 fois sur le piston, un expresso en 18 fois et un double expresso en 28 fois. Si l'un des modèles accepte les capsules, il ne laisse toutefois pas le choix de la marque, seules celles de la marque Caffitaly étant adaptées. En revanche, il existe diverses versions différant par la contenance du compartiment pour l'eau chaude. Avec une livraison prévue début 2015, le « Minipresso » est commercialisé 49 dollars (environ 38 euros) sur l'e-shop de la société.
Photo extraite du site Wacaco : http://www.wacaco.com/
Nawal Lyamini - le 23/10/2014