Nouveau produit star d'Apple prévu pour la rentrée
La rentrée des classes rime toujours, dans le marché high-tech, avec les produits de la marque Apple.
La firme de Cupertino s’organise généralement pour lancer de nouveaux produits de la série iPhone au cours de la première quinzaine du mois. 2019 n’y fera pas exception. Voici un aperçu de ce que concocte la marque Apple pour la prochaine rentrée.
Trois nouveaux lancements se préparent pour septembre 2019
Apple Park finalise les derniers détails des préparatifs de lancement pour septembre prochain. Plusieurs produits ont été annoncés : l’iPhone 11, décliné en 3 modèles --- un avec écran OLED 6,5 po, un autre avec écran OLED 5,8 po et le successeur de l’iPhone XR, qui comportera une talle LCD mesurant 6,1 po.
Un nouveau venu supplémentaire : le MacBook Pro
Il pourrait y avoir un autre produit Apple disponible dès septembre 2019. En effet, dès février de cette année, l’analyste Ming-Chi Kuo, spécialisé en production Apple, a souligné qu'un nouveau venu pourrait voir le jour parmi la gamme de produits d’ordinateurs. Il anticipait l’arrivée d’un modèle de version 16 pouces ou 16,5 pouces.
La confirmation est survenue par le biais de l’analyste Jeff Lin, de IHS Markit. Il a indiqué qu’un MacBook Pro version 16 pouces devrait être commercialisé à partir de septembre 2019.
Il n’a pas encore été précisé par l’entreprise ou un analyste, si le nouvel ordinateur figurerait parmi la présentation consacrée aux iPhone. On ne sait pas non plus si une présentation spécifique est en préparation pour ce nouveau produit.
Cependant, il a été confirmé que la nouvelle version 16 pouces serait intégrée au catalogue de la marque Apple.
Des détails à propos de ce MacBook Pro
Le nouveau produit disposerait d’un écran / dalle LCD de fabrication LG. La définition de l’écran serait de 3072x1920 pixels.
Il s’agira assurément d’une mise à niveau par rapport à son prédécesseur de 2017. Apple semble cependant commercialiser de nouveaux MacBook Pro et autres appareils Apple plus rapidement que les consommateurs ne parviennent à reconstituer leurs comptes bancaires... Alors que certaines de ces mises à niveau ont abouti à de meilleurs appareils, certaines de ces mises à jour tombent à plat.
Le MacBook Pro 2019 que les consommateurs espèrent devrait comporter un « tout nouveau » design. Peut-être les concepteurs en profiteront aussi pour redessiner le clavier ? Cela reste à découvrir.
Par ailleurs, MacRumors a souligné que l’entreprise commercialisera 250,000 exemplaires, qui seront acheminés sur les marchés. Il n’a pas encore été précisé si la France figurerait parmi les pays qui accueilleront le nouveau MacBrook Pro. La nouvelle version 16 pouces accompagnera les deux formats déjà existants (de 13 et 15 pouces).
La Rédaction - le 12/07/2019