Oil Slick Hair : la nouvelle coloration tout en couleurs
La tendance en matière de cheveux est en constante évolution. Les réseaux sociaux constituent d’ailleurs un moyen de communication et de partage efficace. Le oil slick Hair est ainsi devenu populaire grâce à ces canaux de diffusion.
Il s’agit d’une coloration adaptée aux femmes ayant des cheveux bruns ou noirs. Les autres peuvent aussi se prêter à cette nouvelle expérience, mais il n’est pas évident d’obtenir le même résultat.
Le principe de la coloration oil slick hair
Créée aux États-Unis par Aura Friedman, cette tendance capillaire a traversé l’Atlantique et séduit beaucoup de femmes. Oil slik se traduit littéralement par nappe de pétrole. Toutefois, il n’est nullement question d’utiliser ce produit. Cette appellation désigne les reflets multicolores qui ressemblent à celle d’une tache de pétrole au contact des rayons du soleil.
L’inventrice de cette méthode propose ainsi une version plus allégée de la tendance hair chalk. Cette coloriste professionnelle mélange ainsi plusieurs teintes avec une base noire. De ce fait, la qualité des cheveux est préservée puisqu’ils ne nécessitent aucune décoloration. À noter aussi que cette couleur tient pendant de nombreux mois.
Les couleurs de l’arc-en-ciel dans ses cheveux
Pour tenter cette technique de coloration, il est préférable d’avoir des cheveux longs ou mi-longs. Les reflets sont effectivement plus visibles sur les mèches plutôt que sur les racines. Une fois que la chevelure est colorée, la personne a ainsi des mèches multicolores où le rose, le vert, le bleu ou l’orange se marient parfaitement. Cette technique de coloration permet ainsi d’avoir un look rock’n roll avec une légère touche d’élégance et de raffinement. Il est possible d’avoir des nuances plus claires ou plus foncées en fonction du résultat souhaité.
Se faire colorer par des professionnels
Si le oil slick hair est principalement destiné aux brunes, il peut aussi s’appliquer sur les longueurs châtains clairs et blondes. Les reflets des couleurs sont moins intenses, mais les mèches sont harmonieusement colorées. Il est alors recommandé de s’adresser à un coiffeur professionnel pour se teindre les cheveux en noir ou en brun si nécessaire. Il peut ainsi conseiller sur les types de produits pouvant être associés avec le style Oil slick hair. À noter que comme pour toutes les colorations, il faut prendre soin de sa chevelure. Il est ainsi préférable de les hydrater et de les nourrir régulièrement.
La Rédaction - le 19/09/2018