Passion Beauté sort une trousse de maquillage connectée
L’enseigne Passion Beauté multiplie les innovations axées sur le numérique.
Après avoir orchestré avec finesse une opération de recrutement de bloggeuses au sein de son réseau de conseillères, afin de mousser l’animation de ses réseaux sociaux, la traditionnelle opération promotionnelle de maquillage sera rehaussée d’une trousse de maquillage connectée. Voici un aperçu de ces initiatives.
Miser sur le numérique pour se démarquer
Cette année, Passion Beauté n’a pas hésité à accélérer son virage numérique pour faire de sa traditionnelle opération promotionnelle de maquillage un événement qui sort de l’ordinaire. Du 5 au 18 mars 2018, les clients recevront une trousse de maquillage qui comporte une puce désignée Near Field Communication, ou NFC. Un achat de 69 euros et plus est requis pour bénéficier de cette promotion exceptionnelle.
Comment ça fonctionne ?
Il suffit de mettre en contact un smartphone avec la nouvelle trousse de maquillage connectée de Passion Beauté pour accéder à une série de vidéos développés exclusivement par l’équipe de onze bloggeuses de cette enseigne. Ces spécialistes ont d'ailleurs été baptisées les « Expertes Passion ».
Pour cette semaine événementielle, ces Expertes Passion ont conçu 5 tutoriels de look tendance, de même que 6 autres vidéos regorgeant d’astuces et de conseils, pour aider les clientes à parfaire leurs maquillages. Quoi de plus palpitant que de pouvoir accéder à ces outils en se prévalant de ces trousses connectées !
Ces vidéos seront également mises à la disposition des passionnées de maquillage sur les réseaux sociaux de l’enseigne, notamment via YouTube, Instagram et Facebook.
À propos de cette enseigne
Cet unique groupe de parfumeurs indépendant a été créé en 1992. Passion Beauté est spécialisé en parfumerie sélective. Le groupe comporte plus de 150 magasins, qui ont rapporté en 2017 un chiffre d’affaires de 115M €.
Ce réseau prône ne pas avoir pour objectif d’engranger les bénéfices, mais plutôt d’en effectuer une redistribution aux associés. N’ayant pas développé de magasin « en propre », l’enseigne insiste sur le fait qu’il ne se crée pas de conflit d’intérêt.
Si l’opportunité d’une boutique Passion Beauté vous intéresse, l’apport personnel demandé aux candidat(e)s intéressé(e)s s’élève à 100 000 euros, pour un investissement total de 400 000 euros. Les profils recherchés consistent en des entrepreneurs, esthéticiens, et parfumeurs... étant bien entendu eux-mêmes passionnés par ce qui a trait à la beauté.
La Rédaction - le 26/03/2018