Tous les thés, et leurs bénéfices pour cet hiver
En hiver, la saison de la magie commence, ainsi que la saison des rhums. Afin de vivre un hiver tranquille, il est conseillé de ne boire que des boissons chaudes. Le thé vert ou thé noir sont d'excellents breuvages avec des propriétés antioxydants
Les avantages de boire du thé
Boire du thé est toujours un excellent moyen de se réconforter ou de se réchauffer. Le thé a un goût particulier qui réveille vos sens. Il faut cependant faire attention, car un thé trop brassé devient amer et perd son parfum. Il est donc conseillé de respecter le temps nécessaire pour la préparation du thé.
D'un autre côté, boire du thé est très avantageux pour la santé. Le thé possède des propriétés antioxydants, ainsi que des composants qui permettent de prévenir les maladies. Qu'il s'agisse de thé vert ou thé noir, ces feuilles sont riches en thériubigines, épicatéchines et catéchines qui sont des antioxydants populaires.
De plus, boire du thé permet de profiter de son action détoxifiante. En effet, boire du thé ver tou du thé noir permet de stimuler les systèmes de détoxification du corps humain. De plus, le thé vert augmente de taux métabolique du corps et favorise la perte de poids et de graisse.
Thé vert ou thé noir, que choisir
Qu'il s'agisse de thé vert ou de thé noir , les deux proviennent de la même espèce. Par contre, ces types de thés sont différents, tant dans leur production que dans leurs propriétés. Le thé vert est plus frais que le thé noir. Les feuilles de thé noir sont en effet oxydées avant d'être séchées, ce qui leur donne cette couleur, ainsi qu'un arôme plus puissant. De plus, le thé noir possède plus de caféine que le thé vert. Par contre, les études sur les propriétés antioxidantes et les actions détoxifiantes ont toujours été dirigés sur le thé vert. Dans tous les cas, le thé noir est tout aussi riche en antioxydant qu'en action détoxifiante que le thé vert.
Ainsi, pour ceux qui ont besoin de plus de caféine et d'un arôme plus prononcé, il est conseillé de boire du thé noir. Si vous préférez un thé plus modéré en goût, mais tout aussi délicieux, il vaut mieux pencher pour le thé vert. Vous pourrez aussi découvrir et profiter des avantages des autres types de thé en visitant des magasins spécialisés.
La Rédaction - le 19/11/2019