Toutes les informations sur la gamme Samsung Galaxy S20
Les trois différents modèles de la déclinaison 5G ont été présentés en février 2020 par Samsung. Les consommateurs les attendaient depuis un moment.
Cependant, ce cru propose assez peu de surprise, étant donné la quantité d’informations ayant fuité à leur sujet au cours des derniers mois ! Voici un aperçu des caractéristiques de la nouvelle gamme Samsung Galaxy S20.
Des produits nouveau genre pour le fabricant coréen
Samsung a insisté pour qualifier sa nouvelle gamme de trois différents modèles de produits « nouveau genre » successeur du S10. En ce qui concerne le design, les smartphones sont dotés de bordures affinées, un concept qui permet de loger des écrans de respectivement 6,2 / 6,7 / 6,9 pouces pour le Galaxy S20 / S20+ / S20 Ultra. Un poinçon a été inséré là où se situe le capteur photo frontal. Ce design rappelle davantage celui de la gamme des Galaxy Note 10 que celui des prédécesseurs Galaxy S10. L’écran est équipé d’un rafraîchissement de 120 Hz, d’une dalle Amoled en plus d’une définition de l’écran QHD+. Pour optimiser la réactivité, le concepteur a inclus un retour tactile de 240 Hz.
Les touches sont concentrées sur la droite
Le concepteur a réuni pour la déclinaison 5G l’ensemble des touches physiques sur la droite du smartphone : le déverrouillage et le contrôle du volume. Un port USB-C est accessible au bas de l’appareil. Samsung a éliminé la prise jack de 3,5 mm de même que le bouton dédié à Bixby. L’endos est fabriqué en verre. On y trouve dans le coin supérieur gauche des modules photo, qui sont positionnés dans le sens vertical. Dans le cas de l’appareil Galaxy S20 Ultra, il s’agit d’une importante protubérance, alors que l’appareil photo se fait plus discret dans le cas des deux autres modèles.
Un logo qui n’est pas centré
Les trois différents modèles affichent une nouvelle caractéristique. À l’arrière des appareils, le logo a été estampillé plus bas et celui-ci n’est pas centré. Le constructeur coréen a accordé une compatibilité avec l’eSIM, de même que l’insertion d’un tiroir hybride nano SIM (de double nano SIM ou microSD). Enfin, vous vous demandez sans doute ce que signifie le fameux nouveau zoom x100 du modèle Galaxy 20 Ultra ? Pour atteindre un zoom x100, l’appareil effectue un zoom hybride. Cela signifie qu’il rognera numériquement l’image captée par le biais d’un téléobjectif 4x, afin d’effectuer une sélection d’une portion de l’image d’environ 20 000 pixels. Cette prouesse spectaculaire est rendue possible grâce à une bonne dose d’algorithme. Un échantillonnage des clichés permet de grimper rapidement à 12 Mpx, en s’appuyant sur un processeur embarqué dans une puce appelée Exynos 990.
La Rédaction - le 20/03/2020