Un sac à main pour mêler mode et technologie
Un nouveau sac à main, dont le design repousse les frontières entre la mode et la technologie, sera commercialisé par la marque Louis Vuitton en 2020.
Voici un aperçu du nouveau sac à main dernier cri, un objet connecté intégrant des écrans OLED flexibles.
Le Numéro 1 mondial du luxe se lance dans l’innovation technologique
Le groupe LVMH, qui représente la marque Louis Vuitton, a eu l’idée de génie d’intégrer des technologies dédiées aux smartphones dans ses sacs à mains iconiques. Dès 2020, deux modèles de sacs à main seront offerts :
- Rond : Ce sac comportera deux écrans spécialement conçus pour épouser la forme du sac, grâce à leur structure légèrement incurvée.
- Effet toile : Ce sac sera équipé de quatre écrans insérés sur la toile monogramme de la fameuse marque Louis Vuitton.
Une technologie développée par Royole
Le groupe LVMH s’est associé à Royole, une start-up chinoise basée en Californie, pour développer ce nouveau produit révolutionnaire. Royole s’est distinguée dans le marché des appareils mobiles, parmi une poignée d’autres fabricants, avec sa technologie d’écrans pliables. Son modèle phare, le FlexPai, se transforme en tablette. (Ce produit est offert à 1,300 euros.) Le président-directeur général de LVMH, Bernard Arnault, est des plus enthousiastes à propos de la commercialisation du nouveau prototype de sac connecté, concocté par Royole. Il faudra toutefois patienter encore quelque mois avant que ce produit ne soit disponible dans les magasins – probablement vers le second trimestre de 2020 - mais cela vaudra la peine d’attendre ! Le prix de ce nouveau dispositif de mode n’a pas encore été dévoilé.
À quoi serviront les écrans tactiles de ces nouveaux sacs à main ?
Les écrans OLED de ces nouveaux sacs permettront d’y faire défiler des images vidéo. La propriétaire du produit n’aura qu’à sélectionner des vidéos de son choix à partir d’un smartphone, pour que ces images s’animent sur l’accessoire de mode. Un concept révolutionnaire ! Les écrans OLED renforceront ainsi un désir de personnalisation, en contrôlant les images que l’on projette aux autres. Il n’est pas étonnant qu’un groupe tel que LVMH se soit entiché d’une technologie émergente au point de l’intégrer dans ses produits. En sa qualité de géant du luxe, Louis Vuitton se devait de proposer des produits exclusifs. Le monde digital se mélangera donc avec l'univers du luxe. Grâce à LVMH, leur avenir et leur croissance s’avèrent désormais liés.
La Rédaction - le 22/08/2019