Une boisson Starbucks pour les fans de la saga Harry Potter
La rumeur enfle sur la toile... Une boisson directement issue du monde magique d'Harry Potter serait disponible dans les établissements Starbucks. Qu'en est-il réellement ?
La Bièraubeurre, une boisson issue du monde d' Harry Potter
L'écrivaine britannique J.K Rowling a créé un univers riche en détails autour de l'école de sorciers de Poudlard. Elle n'a ainsi pas oublié d'imaginer une boisson fort appréciée d'Harry Potter et de ses compères. La Bièraubeurre, puisque c'est d'elle qu'il s'agit, est citée notamment dans Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban. Elle se consomme aussi bien chaude que froide, et elle offre paraît-il un goût proche du "caramel écossais". Le breuvage semblait destiné à rester virtuel, mais les témoignages convergent sur internet : certains Starbucks en proposeraient discrètement !
Une boisson non officielle chez Starbucks
La boisson appréciée d'Harry Potter ne figure actuellement sur aucune carte de l'enseigne américaine... ce qui ne l'empêcherait pas d'être servie à certains initiés. La Bièraubeurre version Starbucks existerait même autant en version chaude, le Latte Bièraubeurre, qu'en version froide, le Frappucino Bièraubeurre. L'existence de deux variantes permettant ainsi de la boire chaude ou froide, à l'instar de la version originelle mentionnée par J.K. Rowling, respecte donc parfaitement le canon des aventures d'Harry Potter. Les fans qui pourront dégotter cette boisson dans un Starbucks proche de chez eux ne pourront donc qu'adhérer !
Un test Starbucks ou une initiative de certains baristas ?
La nouvelle boisson est encore confidentielle, et les serveurs débutants chez Starbucks en ignorent souvent jusqu'à l'existence. Toutes les hypothèses sont donc permises à son sujet : Starbucks pourrait très bien tester discrètement ces nouvelles recettes pour s'assurer de leur potentiel avant de les lancer officiellement, à moins qu'il ne s'agisse tout simplement d'essais personnels de certains fans d'Harry Potter travaillant chez Starbucks . L'avenir nous dira quelle hypothèse était la bonne, mais les plus impatients des fans d'Harry Potter peuvent d'ores et déjà essayer de commander cette boisson dans leur Starbucks, et tenter de se faire ainsi leur propre opinion : l'affaire est devenue suffisamment notoire pour que la recette de cette boisson chère à Harry Potter soit très probablement connue au sein de l'établissement !
La Rédaction - le 19/01/2018