Que cherchez-vous ?
Que cherchez-vous ?

Indiquez une ville si vous souhaitez chercher en boutique,
sinon laissez vide pour une recherche sur Internet

Une collection maléfique pour Olivia von Halle X Disney


Une collection maléfique pour Olivia von Halle X Disney Découvrez les vêtements inspirés du film « Maléfique », une collection originale signée par Olivia von Halle.

Les admirateurs de cette production cinématographique pourront bientôt revêtir les vêtements inspirés du film, et ainsi se fondre dans le personnage de Disney. Pour donner suite à la sortie de la saga dans les salles de cinéma, Disney a établi une collaboration haut de gamme avec cette designer. Celle-ci porte le nom de « Maleficent: Mistress of Evil ». Disney n’en est pas à sa première incursion dans l’univers de la mode. Il y a eu une collection en lien avec « L'étrange Noël de Monsieur Jack » associée à Vans, puis celle du « Livre de la jungle » confiée à Cath Kidston. Par ailleurs, Mickey Mouse a célébré ses 90 ans en développant une collaboration avec Marc Jacobs, Lacoste, Opening Ceremony et Rag & Bone.

Une créatrice britannique

Une entente a été signée entre Disney et la créatrice Olivia von Halle, d’origine britannique, pour la mise en œuvre d’une collection composée de quinze articles. Cette collaboration d’influence Maléfique survient en simultané avec la sortie dans les salles françaises du film « Maléfique : le Pouvoir du Mal ». La diffusion a débuté le 16 octobre 2019. Deux héroïnes du film ont servi de muses à la designer pour concocter sa nouvelle collection : Maléfique et Aurore). Rappelons que ces personnages ont été interprétés respectivement par Angelina Jolie et Elle Fanning. La designer s’est amusée à mettre e valeur les traits de personnalité contrastés de ces personnages qui font l'expérience de la dualité.

En quoi consistent ces vêtements inspirés du film ?

Vous retrouverez l’influence Maléfique dans un pyjama : il s’agit d’une version revisitée de Coco. La designer a choisi la soie et le velours et a rehaussé ce pyjama de boutons Swarovski noirs. Elle a également inclus un motif d’aide brodée. Un autre pyjama « Lila » ainsi qu’une robe de chambre assortie « Queenie » conviendront aux fashionistas aux allures moins gothiques. Le style princesse est omniprésent dans l’imprimé floral mauve, qui rappelle la forêt enchantée du film. « Delphine Innocence » consiste en une robe longue fabriquée en organza. Une autre robe désignée « Edie Aurora » s’inspire directement des costumes que porte le personnage principal du film. En ce qui concerne « Aureta » et « Issa », ces robes ont subi des modifications pour adopter davantage d’esthétique éthérée. Avec les robes « Delphine Atora » et « Issa Atora », la designer a opté pour de la mousseline de soie qui rappelle le fin pelage du corbeau de Maléfique. À cette collection d’influence Maléfique se rajoute aussi une longue robe noire, désignée « Ares Fatale », en élégant crêpe de Chine. Celle-ci est rehaussée d’une magnifique cape faite de plumes synthétiques. Si vous passez par Londres, ne manquez pas de visiter les visites d’autres grands designers de mode.

La Rédaction - le 18/11/2019

Powered by Plus Que Pro
Powered by Plus Que Pro